Mère et son enfant

À propos de moi

IMG_20200905_182740-min.jpg

Dans cette rubrique, il convient de se présenter, seulement voilà, peut-être me connais-tu déjà un peu et donc sais-tu que je ne fais jamais rien comme tout le monde ! Normal, je suis MOI et j’aime à cultiver cette unicité que la Vie m’a donné dès ma création…

Et si tu atterris un peu ici par hasard, je vais bien essayer un peu de te donner quelques pistes colorées pour entrer dans mon univers pep’sé !

Sache que je suis tout d’abord femme et tellement fière de l’être, je savoure tout ce que cette féminité m’offre et me bats pour ce qu’elle ne me donne pas assez, si tu vois ce que je veux dire ! Même mes quelques rondeurs n’ont pas eu raison de ma bonne humeur !

Ensuite, j’ai eu la joie il y a 15 ans d’épouser l’homme charmant qui a fait battre mon cœur au premier regard et suis donc par la même occasion devenue épouse de chic et de charme !

Ensemble, nous avons regardé dans la même direction et notre chemin a vu naître 4 jolis enfants tout en tempérament ! Aujourd’hui, nos deux filles et nos deux garçons se situent entre le 13ème et le 6ème barreaux de l’échelle de leurs vies et agrémentent la nôtre de leur joyeuse présente et de leur triste caractère aussi parfois… Sinon, nous nous ennuierions, n’est-ce pas ? En tout cas, grâce à eux et nous en mesurant l’immense chance, nous sommes devenus parents et moi, maman !

J’ai choisi de m’occuper d’eux et de prendre un congé parental qui a duré une bonne dizaine d’années : nous nous sommes bien amusés mais nous avons aussi presque tout traversé ! Alors, aujourd’hui, c’est bien simple, j’arbore un titre d’honneur : je suis PDG de maison ! Ça en jette, ne trouves-tu pas ! Encore une fois grâce à eux, j’ai vécu beaucoup de situations familiales drôles et extravagantes mais aussi plein de moments malheureux et désopilants, donc je suis RODÉE ! Une autre facette à laquelle mes enfants ont contribué : mon rôle d’animatrice bénévole dans l’aide et le soutien à l’allaitement auprès de jeunes mamans, un peu perdues après la naissance de bébé !

Créative et manuelle mais aussi intellectuelle et spirituelle, j’ai eu la joie d’être la femme aux mille métiers qui m’ont tous apporté une immense dose de connaissances et de compétences, un solide bagage professionnel. Mon dernier métier-passion en date : modéliste/couturière pour le « bonheur des dames » ...

Puis une autre expérience a pointé le bout de son nez en 2019 : depuis des années avec des problèmes de santé inexpliqués, un grand spécialiste m’a déclaré SEDuisante ! Génial ! Je souffre du Syndrome d’Ehlers Danlos, maladie chronique héréditaire, génétique et incurable. Ne sors pas ton mouchoir … Et détrompes-toi, loin de moi l’idée de m’apitoyer sur mon sort, non, cette maladie est la chance de ma vie ! Elle m’a fait l’effet d’un boost : croire que tout est possible à qui le veux vraiment !

Riche d’une grande formation en développement personnel - business - leadership et de mes nombreuses expériences auprès de cercles féminins et dans mon propre foyer, j’ai pris la décision de me reconvertir : j’accompagne les MAMANS AU FOYER, grâce à ma METHODE "POUCE", je leur apprends à souffler, à organiser leur quotidien pour ne plus courir partout et pour tous, à prendre du temps pour elles et à (re)trouver leur confiance pour lancer de nouveaux projets qui leur tiennent à cœur.

Passionnée d'écriture et de design, j'ai été rédactrice web & créatrice de visuels impactants au coeur d'un webzine 100 % féminin, autour de la gaieté et la simplicité, durant de beaux mois de parutions enchantées. Celui-ci a cessé pour raison de santé.

 

Désormais, à toutes mes abonnées, une Newsletter "Maman Boost" est régulièrement envoyée par mail avec les mêmes aspirations et inspirations, pour les rejoindre encore plus dans leurs réalités. Je souhaite y créer une ambiance de bienveillance et de paix, d'apprentissage et de partage, d'élan et de joie, de détente et d'inspiration, autour de ces thématiques qui nous tiennent à cœur, toi et moi. C'est désormais chose accomplie !

Je te souhaite autant de plaisir et de bonheur à découvrir, lire, faire connaître ce doux cocon qu'est MaTerreNelle que j'en ai eu à donner naissance au mois de février 2020… Partage largement auprès de tes amies mamans qui en ont besoin.

A tout bientôt dans ma prochaine newsletter, dans mes accompagnements et/ou quotidiennement sur mon groupe privé Facebook !

BLANDINE