20210503_114919 (1).jpg

 La Méthode POUCE

ARRÊTE-TOI ! STOP !

POUCE ! POUCE ! POUCE !

Comme j’ai envie que tu lises ce message jusqu’au bout,

Comme j’ai hâte que tu découvres ma méthode en détails,

Je vais faire court en introduction, parce que tu sais déjà que :

– Je suis maman de quatre enfants, donc je connais tes joies et tes problèmes

– J’aime la sororité entre mamans, c’est une de mes valeurs fortes

– J’ai beaucoup galéré à instituer un équilibre entre mon foyer et moi

– J’ai trouvé des solutions sans culpabiliser et je veux t’en faire profiter

– J’ai créé une méthode d’accompagnement : POUCE !

Rapide, le résumé, t’as vu, hein !

Je rentre davantage dans les explications maintenant :

Alors, pourquoi le nom « POUCE » ?

Si tu es de ma génération, je pense que tu te souviendras des jeux dans la cour de récré, où nous levions le pouce en signe de pause ! Stop !

Voilà précisément ce que tu veux faire dans ton quotidien : arriver à prendre du temps pour toi sans pour autant que le reste de la maison soit sans dessus dessous ! En un mot : tu aimerais tout concilier, sans que rien ni personne n’en pâtisse. Et c’est possible avec POUCE

C'est aussi ma botte secrète : dans cette méthode, tout tourne autour du JE(U) : du JEU dans le JE ! Tout est conçu avec fun, joie et humour pour ne jamais s'ennuyer !

Quand j’ai choisi ce nom, j’y ai également vu un petit clin d’œil à son homonyme naturel : ces jeunes pousses qui ont tout en elles pour éclore.

Que veut dire « POUCE »?

Chaque lettre du mot POUCE correspond à différentes étapes essentielles par lesquelles j’ai envie de te faire passer : du point A en maman complètement débordée et attristée au point B en maman équilibrée et rayonnante.

P comme pause : reprenons l’exemple du marathon, lorsqu’une coureuse est en pleine foulée, avec un idéal de timing pour réussir sa performance, si tu lui demandes un renseignement, si tu lui donnes un conseil à ce moment-là, assurément, elle ne t’entendra pas ! Il est important de prendre cette pause, de souffler pour pouvoir (s’)écouter et se mettre en marche.

O comme observation : c’est certain, tu sais ce qui ne fonctionne pas dans ton foyer et tu a envie d’y remédier. Cependant, sais-tu ce qui ne fonctionne pas chez toi pour aller de l’avant ? Connais-tu tes émotions, tes besoins, tes limites, tes peurs, tes priorités ? Il est essentiel d’apprendre à mieux (s’)observer pour utiliser la boussole de ta vie.

U comme unicité : oui, ce n’est pas nouveau, nous sommes toutes uniques ! Et heureusement ! Ce qui est important pour toi ne l’est pas pour ta voisine, et réciproquement. Prenons l’exemple des régimes alimentaires : très souvent, il s’agit d’une méthode globale que chacune essaie de s’approprier, mais il est très fréquent que l’effet yo-yo survienne. Pourquoi ? «C’est trop long, c’est trop strict, j’aime pas tels ingrédients, je ne veux pas faire de sport » : comme chacune est unique, il est primordial que le parcours soit 100 % personnalisé pour tenir sur la durée.

C comme concrétisation: même si l’on peut être spirituelle, il faut bien avouer que la vie de maman est fondamentalement empreinte du concret. Aussi, je sais que c’est vital pour toi de mettre en place une méthode basée sur des clés simples, des trucs et astuces prêts à l’emploi, des notions liées au temps et aux émotions pour te créer de vraies routines concrètes au quotidien.

E comme éclosion : tu sais comme cette image de la chenille au papillon, en passant par la chrysalide dans son cocon, est importante pour moi. En effet, chaque chenille a déjà en elle les étapes pour éclore en un joli papillon. Comme elle, tu possèdes en toi tout ce dont tu as besoin pour mener cette vie dont tu rêves. Quelques bonus supplémentaires et une belle énergie te donneront les coups de pouce nécessaires pour contribuer à ton envol !

As-tu tout compris ? As-tu tout pigé ?

Si des aspects sont encore flous, tu peux me poser tes questions juste là en bas de page !

Si tu souhaites commencer dès à présent avec moi et avec la méthode POUCE, réserve ta place d'ores et déjà en remplissant ton message juste là en bas de page : la prochaine tribu débutera le 17 janvier 2022 (6 mamans maximum)  !

Avec toute ma Joie,

 

Blandine

portrait Blandine méthode POUCE