• MaTerreNelle

Envie de rester actrice de sa vie ?

Dernière mise à jour : 24 nov. 2020


une jeune maman qui a envie de rester actrice de sa vie

Ras le bol de laisser les choses ou les gens décider pour vous ?! Pas toujours facile d'agir et de se positionner avec ses valeurs, son éducation, sa culture...


Marre de laisser le temps filer ? Comment rester "on" même les journées "off" ?


Vous avez envie de réaliser tel ou tel projet perso ?

Vous souhaitez créer votre entreprise ?

Vous avez envie de tonifier votre corps en faisant davantage de sport ?

Vous vous êtes fixé un super objectif à atteindre prochainement et la date butoir approche inexorablement ?

Vous avez envie de vous mettre en action pour toutes ces choses de votre existence ? Rester actrice de sa vie : oui, mais voilà, c’était sans compter sur votre fâcheuse tendance à procrastiner, à vous dénigrer et à manquer de confiance en vous ?


« Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir. » Socrate

Comment rester motivée dans ses envies pour faire de ses rêves des réalités et rester actrice de sa vie ?!


Aujourd’hui, voici quelques astuces simples et efficaces 110% Boost !

  • Essayer une NOUVELLE ACTION par jour : même si petit soit-il, faites un truc nouveau chaque jour, ce sera un excellent premier pas vers votre désir. D’ailleurs, c’est souvent celui-ci qui est le plus difficile à franchir !


  • Assurez-vous de ne pas vous mettre une pression de fou : là encore, pour ne pas céder à la tentation de tout laisser tomber, pratiquer la méthode SMART. Késako ? Votre objectif doit être Spécifique (bien défini), Mesurable (en quantité/qualité), Atteignable (ambitieux mais acceptable), Réaliste (pour vous ou vos partenaires) et Temporel (calendrier/planning) pour tenir sur la durée !


  • Mettez en place une bonne ORGANISATION : si vous possédez un organisateur de projet (ou agenda), apprenez à l’optimiser pour en faire un outil incontournable de votre quotidien. Planifiez vos différentes tâches la veille pour le lendemain ou sur des échéances à court, moyen et long termes, prévoyez des temps de relecture d’événements déjà accomplis, gérez vos rendez-vous avec vos associés de façon claire et maîtrisée, ...


  • Aménagez-vous un lieu de vie et/ou de travail à votre image, dans lequel vous vous sentez bien, calme, détendue, ou encore énergisée, boostée pour accomplir votre mission journalière … Et surtout sobre et bien rangé !


  • Restez souple avec vous-même, accordez-vous des plages horaires de DETENTE, de lecture, de perfectionnement de vos connaissances, pour ensuite améliorer vos compétences, quelle que soit la forme, pourvu que celle-ci vous convienne et constitue une trêve au milieu du « chaos » …


  • Changez les HABITUDES qui ne vous conviennent pas – en effet les « mauvaises » habitudes ne le sont que pour la personne qu’elles concernent. Il faut juste une seconde pour en prendre la décision, parfois plusieurs jours pour les mettre en place et souvent plusieurs semaines pour se les approprier de manière durable. Là encore, évitez de vous sous-estimer si cela prend plus de temps que prévu !


  • Félicitez-vous lorsque cette habitude est modifiée, lorsque ce palier vers votre objectif est atteint, lorsque ce kilo récalcitrant a enfin quitté vos hanches, lorsque vous avez donné le meilleur de vous-même alors que le résultat n’est pas encore suffisant à vos yeux … Faites-vous une petite tape d’encouragement sur l’épaule et soyez GRATITUDE pour toute abondance de votre vie !


  • Entourez-vous de bonnes personnes, celles qui partagent vos VALEURS, vos idées, votre envie d’avancer, celles qui vous soutiennent et vous réconfortent … Et pour savoir les reconnaître, voyez celles qui pleurent avec vous et se réjouissent pour vous !


  • Trouvez un MENTOR, une personne « modèle » que vous admirez pour son parcours global ou dans certains domaines, pour son attitude, pour son charisme et efforcez-vous de tendre vers ces qualités qui vous attirent en les faisant vôtres …


  • Apprenez à mettre du POSITIF en vous, autour de vous et même dans les tâches les plus récalcitrantes de votre vie, encore davantage si celles-ci représentent des étapes clefs sur le chemin de votre réussite …


  • Privilégiez des moments de REPOS, à la fois physique et mental, car le sommeil réparateur et la bonne santé sont deux facteurs qui contribuent largement à votre succès. Attention au rhume de cerveau ! Ecoutez votre corps et prenez soin de vous !


  • Tout est possible avec un bon MINDSET, un état d’esprit de leader ! Levez-vous chaque matin pour faire en sorte d’être meilleure que la veille (et non, la meilleur) et pour profiter pleinement des 84600 secondes qui vous sont données de vivre aujourd’hui pour tous vos projets !


Belle évolution à vous !


Encore un bout de chemin à faire, faisons un pas ensemble par ici !

1 vue0 commentaire