• MaTerreNelle

Quand tu changes tes draps, cela sent le propre !


visuel jeu coco crazy maman en vacances

Bien sûr, quand je dis une chose pareille, je n’ai rien inventé. En ce qui me concerne, j’ai l’odorat plus développé que la moyenne des gens et la moindre lessive qui sentirait un peu trop fort, peut même m’empêcher de dormir ! Imagine un peu …

Bref, quand je change mes draps, j’ai l’impression de commencer une nouvelle vie qui a une odeur de nouveauté, cela me fait pousser des ailes. D’ailleurs, quand j’étais ado, il m’arrivait souvent de changer les meubles de place pour avoir l’illusion - et la joie certaine - d’habiter dans une nouvelle chambre.

J’aime le changement, la nouveauté, je trouve la routine, au sens terre à terre du terme, d’un ennui mortel. J’aime apprendre, découvrir de nouvelles choses dans différents domaines, j’ai globalement une bonne mémoire qui me permet en prime de les retenir et cela me passionne.

En ce moment, je découvre le Design Humain (HD), ou plutôt je le re-découvre. Il avait déjà frappé à ma porte il y a quelques années, mais je n’étais pas prête à recevoir ce qu’il avait à me dire. Cela me fait penser que le mentor - duquel j’ai pris la première formation à long terme, celle qui a provoqué le « déclic » en moi – c’était pareil, je l’avais déjà vu plusieurs fois par le passé, essayer de me faire sortir de l’eau tiède de mon bain !

L’essentiel est avant tout de continuer à avancer. Et surtout de ne pas se dire « j’aurai dû… « , « si cela s’était passé comme... », il y a fort à parier que tu aurais agit de la même manière, parce que tu étais cette personne là, à ce moment là. Et pas celle que tu es déjà devenue désormais. Donc, stop à la culpabilité ! As-tu un don pour retourner dans le futur ? Non ! Et bien, moi non plus, donc je me dis que je suis assez comme je suis et que qui je suis suffit.

C’est pareil pour les draps, tu les changes habituellement le lundi, as-tu déjà essayé de les changer le lendemain ? En es-tu morte ? Non, dormir une nuit de plus dans ces draps-là n’a pas changé la face du monde. Si ?

Bon, je m’égare … enfin pas tant que ça, parce que le Design Humain participe à appréhender la façon dont tu fonctionnes pour mieux avancer dans ta vie. Et moi, j’ai compris – enfin je le savais déjà, donc cela confirme – mais je dois faire les chose avec kiff et passion pour que cela porte ses fruits. Alors si je dors une nuit de plus dans mes draps « usagés », pas grave, j’en ai peut-être profité pour me reposer plus tôt – et c’est un point intrinsèque à mon fonctionnement aussi, donc c’est cool. Et quand je change mes draps et aspire à la nouveauté, à apprendre, à expérimenter, c’est ok aussi, puisque c’est aussi une de mes facettes.

Tu l’auras compris : quand tu sais comment tu fonctionnes, tu peux faire tout ce qui est ok pour toi et tu t’en sens bien, épanouie, avec zéro complexe ni pression.

Je suis encore dans l’année de mes 40 ans et je me suis stressée pour tout pendant trop longtemps, j’ai cherché à entrer dans des moules trop souvent, mais c’est désormais fini !

« Chacun fait, fait, fait,

C’qui lui plaît, plaît, plaît ! »

En tout cas, moi, je fais comme ça désormais !

Si tu as aimé cet article, tu peux venir en discuter avec moi et/ou le partager autour de toi.

A bientôt. Blandine

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout